Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Campagne électorale : L’appel au respect de Bonda aux candidats
Publié le vendredi 11 aout 2023  |  Gabon Review
Michel
© Gabon Review par DR
Michel Stéphane Bonda élu président du CGE
Comment


Rappelant aux 19 candidats à la présidentielle ainsi qu’aux électeurs que la campagne électorale qui s’ouvre ce vendredi 11 août est uniquement basée sur la confrontation des idées, le président du Centre gabonais des élections (CGE), Michel Stéphane Bonda invite toutes les parties engagées au respect de la Constitution et du Code électoral.

Ce vendredi s’est ouverte au Gabon la campagne électorale pour l’élection du président de la République prévue dans 15 jours. 19 candidats y sont engagés dont le Président sortant, Ali Bongo, qui brigue un troisième mandat à la tête du pays. À tous ces candidats, y compris aux électeurs, Michel Stéphane Bonda a souhaité rappeler le principe lors d’une allocution, jeudi 10 août.

«La campagne électorale est fondamentalement un moment d’échanges et de confrontation des idées entre les candidats sur la vision qu’ils ont respectivement de l’avenir de notre pays. C’est pourquoi, je voudrais inviter, les uns et les autres, y compris les électeurs à s’attacher au respect de leurs engagements vis-à-vis de la Constitution et du Code électoral qui déterminent et gouvernent l’ensemble des processus électoraux dans notre pays, en s’appuyant sur nos valeurs, nos us et coutumes qui consacrent l’esprit de concertation, de tolérance et d’apaisement en toute circonstance», a déclaré le président du CGE, non sans réitérer son engagement à servir la démocratie dans le cadre de cette.

La campagne électorale pour l’élection présidentielle qui s’est ouverte ce vendredi à 00h00 est prévue s’achever le vendredi 25 août prochain à 24h00.
Commentaires


Comment