La population du quatrième arrondissement de la commune de Port-Gentil, sous l’égide de Kevin Moukadi et Nicaise Moudziengou, s’est engagée à offrir une victoire à 87% au candidat à l’élection présidentielle du 26 août prochain, du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier.
C’est un engagement ferme que vient de prendre les têtes de liste du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM) de la capitale économique aux futures élections locales et législatives. Kevin Moukadi et Nicaise Moudziengou ont décidé, le week-end dernier, de faire gagner à Port-Gentil Alexandre Barro Chambrier avec 87% au soir du 26 août prochain.
« Je prends l’engagement qu’Alexandre Barro Chambrier gagnera à Port-Gentil avec 87 %. Je ne vais pas m’arrêter tant que la victoire n’arrive pas. Si on laisse encore ceux-là au pouvoir cinq ans durant, nous serons morts. Que serions-nous après ça quand on sait que quelqu’un n’arrive même plus à décider. Le PDG ne dit rien de spécial, tous sont des menteurs », a déclaré la tête de liste RPM aux locales, Kevin Moukadi.
En effet, le week-end écoulé, le quartier cent manguiers situé dans le 4e a été mobilisé lors d’une grande rencontre citoyenne avec la population. Bastion de l’opposition, les riverains ont discuté des problèmes tels que : le piteux état des routes, le chômage, la précarité, l’insécurité, le manque d’eau, les coupures incessantes d’électricité, l’homosexualité et bien d’autres. Conscients des réalités qui frappent le pays, ils ont décidé ensemble de se tenir la main pour une victoire du RPM. Et pour cela, une invite a été lancée afin que tous se lèvent comme un seul homme pour une victoire du RPM à Port-Gentil.
« Il faut que les choses changent au Gabon, et pour cela, levons-nous comme un seul homme. Le vice a déjà rongé le peuple, il faut se battre pour faire arrêter ça cher peuple. Notre pays n’était pas homosexuel quand on grandissait. Votez Chambrier ! C’est le candidat du changement », a martelé le candidat du RPM aux législatives, Nicaise Moudziengou.