Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Élections 2023 au Gabon : Vincent de Paul Massassa appelle à la mobilisation autour d’Ali Bongo Ondimba.
Publié le jeudi 3 aout 2023  |  InfosGabon
Le
© Autre presse par DR
Le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais
Comment


C’est au cours d’une rencontre mardi à Libreville que le membre du bureau politique du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir) a lancé cet appel.

Autour de Vincent de Paul Massassa, les militants et sympathisants du PDG du 3eme arrondissement de la commune de Franceville (Haut-Ogooué) ont été édifiés sur les enjeux des élections générales du 26 Août prochain. L’objectif premier, selon l’orateur, est de faire élire le président du parti Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août 2023. Cette candidature qui émane d’ailleurs de leurs multiples sollicitations.

“Nous avons été nombreux à appeler, à solliciter de tout nos vœux, la candidature du distingué camarade président Ali Bongo Ondimba, ce qui a été fait. C’est donc aujourd’hui l’occasion pour nous de commencer à susciter l’engouement, l’adhésion à l’effet de lui accorder tout nos suffrages”, a indiqué Vincent de Paul Massassa en substance.

Outre cette sensibilisation, la rencontre de Libreville avait pour objectif de présenter les différents candidats investis par le parti aux élections législatives et locales dans le 3ème arrondissement de Franceville. Sans surprise, la liste des locales sera conduite par lui-même et ses différents colistiers que l’assistance à eu l’occasion de découvrir. Sorel Ongollo Nembe, quant à lui, a été désigné candidat au siège unique du député de 3ème arrondissement.

Et Vincent de Paul Massassa de marteler : “Le seul but premier, c’est notre soutien à l’élection du président Ali Bongo Ondimba. Mais nous devons reconnaître également qu’à côté de celle-ci, il y a des institutions qui l’accompagnent dans sa politique. Et il se trouve que pour ces élections il y a justement une combinaison qui fait qu’il ait un renouvellement de ces institutions. C’est donc l’occasion pour nous qui sommes de passage à Libreville de vous présenter les personnes investies pour défendre les couleurs de notre parti”.

Sorel Ongollo Nembe (législatives) et Vincent de Paul Massassa (tête de liste des locales) ont la lourde mission de faire gagner le parti à ces élections générales. D’où, cet appel lancé aux uns et autres pour, non seulement soutenir les listes du parti, mais aussi de relayer le message de mobilisation des troupes autour de la candidature du “distingué camarade président Ali Bongo Ondimba”, candidat à sa propre succession à la Présidence de la République.

FIN/INFOSGABON
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment