Clôturant la première session ordinaire de la 12e législature, le président de l'institution a rendu un hommage au président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour avoir pris la décision d'instaurer le Pacte social, avant de décliner la trame du travail abattu par les députés. Ils vont devoir rester encore pour quelque temps au palais Léon-Mba, pour une session extraordinaire consacrée à l'examen et l'adoption de quatre textes, parmi lesquels le projet de loi de finances rectificative de l'exercice 2014.
C'est conformément aux dispositions constitutionnelles que l'Assemblée nationale a clôturé, hier, au palais Léon-Mba, la première session ordinaire de la 12e législature. Dans son allocution de circonstance, Guy Nzouba Ndama a loué la mesure prise par le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, d'instaurer le Pacte social pour répondre aux attentes des populations.
En clôturant cette session, Guy Nzouba Ndama a aussitôt procédé à l'ouverture d'une session extraordinaire consacrée à l'examen et à l'adoption d'un certain nombre de projets de textes transmis par le gouvernement, et qui se rapportent au budget rectificatif 2014, au Code de la sécurité sociale, à l'assurance-maladie et au secteur des hydrocarbures.