Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

International

Les pays de l’UE appelés à accueillir des réfugiés directement depuis des camps de réfugiés gérés par le HCR
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Xinhua


Cecelia
© Autre presse par DR
Cecelia Malmström, commissaire européenne aux affaires intérieures


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La commissaire européenne aux affaires intérieures, Cecelia Malmström, a appelé lundi les Etats membres de l'Union européenne (UE) à accueillir des réfugiés directement depuis des camps de réfugiés gérés par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) dans des pays hors de l'UE.

Cette initiative pourrait éviter le fait que des gens vulnérables mettent leur vie dans les mains des dealers de la mort, pour tenter de débarquer sur les côtes européennes, a-t-elle estimé.

A la veille de la présidence tournante de l'UE que l'Italie prendra le 1er juillet pour le deuxième semestre de 2014, Mme Malmström a condamné le trafic d'êtres humains en Méditerranée ayant récemment causé des pertes en vie dans les eaux entre l'Afrique du Nord et l'Italie.

"Le nouveau bilan des morts illustre le fait que les trafiquants et les criminels ne respectent pas la vie humaine et nous devons renforcer d'urgence nos efforts dans la lutte contre leurs activités meurtrières", a indiqué Mme Malmström. Elle a exprimé à cette occasion sa sympathie aux victimes et à leurs familles, remerciant les autorités italiennes d'avoir sauvé environ 5.000 boat-people ces derniers jours.

La Commission européenne coopère étroitement avec l'Italie, prépare un plan contre le trafic d'émigrés en mobilisant tous les acteurs concernés, en particulier Europol et Frontex, et donne la priorité à la coopération avec des pays tiers, a ajouté Mme Malmström.

Elle a révélé que la Commission européenne a débloqué une enveloppe de quatre millions d'euros pour l'assistance d'urgence à l'Italie, et pourrait mobiliser davantage de ressources pour aider Rome à accueillir des immigrés et des réfugiés sur le territoire italien.

 Commentaires