Le rappeur sénégalais Didier Awadi, désigné président du jury pour le concours « Chanson » prend son rôle très à cœur et compte transmettre son expérience à la jeunesse francophone lors de ces Jeux. Il entend rester loin de la polémique sur l’interdiction qui le frappe de se produire dans les instituts français d’Afrique.
RFI : Didier Awadi, vous êtes président du jury « Chanson » des Jeux de la Francophonie. Qu’est-ce que vous voulez transmettre aux jeunes artistes francophones ?
Didier Awadi : D’abord, c'est un honneur pour moi d'être là, de participer aux Jeux de la Francophonie. J’ai été honoré avec cette désignation en tant que président du jury pour la chanson. C’est vraiment un honneur pour mon pays et pour la communauté hip-hop dont je fais partie. Le message qu'on aimerait faire passer aux jeunes, c'est qui faut être professionnel pour faire ce métier et quand on est passionné, il n’y a pas de raison qu'on ne fasse pas une grande carrière. Ce sera très difficile pour nous de choisir parmi tous ces talents. S'ils sont là, c'est que vraiment, ils ont déjà tout gagné. Si leur pays les a sélectionnés, c'est qu'ils ont du talent. Donc, la tâche est très difficile avec mes amis du jury, mais on va essayer d'être impartiaux et de faire bien le job.... suite de l'article sur RFI