L’hôpital spécialisé de Nkembo dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville vient de bénéficier d’une cure de jouvence, avec la réhabilitation des corps d’état électricité, faux-plafond, travaux de peinture, pose de splitte et de belles vitrées dans trois bâtiments, de ces bâtiments vieux de plus de quatre-vingt-ans.
La Société gabonaise d’entreposage de produits pétroliers (SGEPP) vient de redonner de l’éclat à l’hôpital spécialisé de Nkembo, avec la réhabilitation de trois de ses bâtiments, dont celui abritant l’administration construit en 1940. Un geste salué par le responsable de la structure, le personnel et les usagers qui apprécient d’être accueillis dans un cadre rénové présentant les garanties de l’hygiène en milieu sanitaire.
«La réfection de cette structure hospitalière traduit la volonté de la SGEPP d’accompagner les politiques publiques, notamment celle relative à la santé. A l’unisson avec le chef de l’Etat sur le sujet, la SGEPP considère la santé comme une priorité dans son engagement sociétal», a indiqué le directeur général de la SGEPP, Makindey Nze Nguema, précisant que la remise à neuf de cette structure traduit surtout la volonté de la société de répondre à l’ambition d’Ali Bongo Ondimba quant à une RSE «concrète» et visible sur le terrain.
Conduite sur une durée de deux mois, les travaux de rénovation ont consisté essentiellement à la réhabilitation des installations électriques, à la réalisation de faux-plafond, aux travaux de peinture, de pose de splitte et de belle vitrée, au pôle administratif et dans deux autres bâtiments, tous vieux de plus de 80 ans.
La réhabilitation de cet espace très fréquenté suscite une grande satisfaction chez le personnel administratif et médical. Pour ces derniers, il apparaît comme un changement nécessaire en raison de locaux «inappropriés voire vétustes». Une touche de modernité qui permettra d’assurer un confort aux patients et au personnel. «C’est une joie totale de pouvoir aujourd’hui travailler dans un cadre plus moderne. Ce bâtiment administratif a été construit en 1940 et les autres bâtiments datent de 1965. Nous remercions le président de la République et la SGEPP pour ce beau cadeau qui participe, au moins au plan psychologique, d’une meilleure prise en charge des patients et des malades», a témoigné le directeur de l’hôpital spécialisé de Nkembo, Gerald Kakoumoukayiga Eyamba.