L’Algérie a fini par s’incliner devant l’Allemagne ce lundi en 8e de finale de la Coupe du monde 2014 (2-1). Un revers concédé en prolongation pour les Fennecs, qui quittent la compétition sans avoir démérité.
Il n’y a plus d’équipe africaine en Coupe du monde. Après l’élimination du Nigeria par la France, c’est l’Algérie qui s’est inclinée ce lundi soir à Porto Alegre devant l’Allemagne (1-0) en 8e de finale de la compétition. Après avoir résisté aux Allemands et par moments fait plus que jeu égal, les Fennecs ont fini par s’incliner en prolongation, après avoir longtemps repoussé l’échéance.
Le festival de Mbolhi
Une résistance avec pour symbole le gardien des Verts, Mbolhi, mis à contribution, notamment sur une frappe terrible de Schweinsteiger dès la 13e minute de jeu. Sur le front de l’attaque, Slimani pensait ouvrir le score, mais était signalé hors-jeu (17e), alors que Mostefa voyait son tir tendu être détourné par Boateng alors que le cuir prenait la direction des filets (39e).
Entre temps, Mbolhi faisait le show dans ses buts et maintenait les siens à flot avec une nouvelle parade décisive sur une frappe d’Özil, mais surtout une double intervention dans ses six mètres juste avant la pause (41e). Le portier algérien poursuivait son festival avec un arrêt sur une tête de Mustafi (49e) et deux parades de grande classe devant Kross et Müller (54e et 74e). Acculés devant leur but, les Verts avaient toutefois la balle de la qualification, mais Slimani trouvait les gants de Neuer (75e), avant un nouvel arrêt de Mbolhi qui envoyait les deux formations en prolongation.... suite de l'article sur Autre presse