Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : le meeting d’Alex Barro Chambrier boycottée à Franceville
Publié le lundi 24 juillet 2023  |  aLibreville.com
Michel
© Autre presse par DR
Michel Philippe Nzé, secrétaire national du PDG
Comment


Un meeting du leader du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Alex Barro Chambrier, a été boycotté par des individus ce dimanche 23 juillet à Franceville.

Alors qu'il était en tournée pour rencontrer les populations et présenter son projet pour le Gabon, le parti PRM a été pris pour cible par des individus scandant "Ya Ali, Ya Ali". Dès le début de son discours, ces individus ont fait irruption en brandissant des gourdins, des projectiles et des cailloux, semant le chaos et criant le prénom du président sortant, selon le confrère GabonMediaTime.

Pendant une dizaine de minutes, des affrontements violents ont eu lieu, des chaises ont été saccagées et des projectiles ont été lancés par les deux camps. Le candidat Alexandre Barro Chambrier a dû être évacué pour calmer les tensions. Après avoir été repoussés par les nombreux partisans de l'opposant venus l'écouter, les assaillants se sont retirés dans une rue voisine et les affrontements ont continué pendant de longues minutes, avec des jets de projectiles.

Face à cette situation, bien que partiellement intimidé, le parti de Chambrier n'a pas cédé à l'intimidation et appelle ses sympathisants à des élections apaisées. Il exhorte également les populations des huit régions à condamner ces actes de violence dans les urnes lors du scrutin du 26 août prochain.

H.B
Commentaires


Comment