Les militants du Parti Démocratique Gabonais (PDG, au pouvoir), dans la province de l’Estuaire, ont été invités, ce dimanche 23 juillet, à l’occasion de la rentrée politique de cette formation, à s’investir massivement pour assurer une victoire cash aux prochaines élections générales.
L’ensemble des militants du PDG dans la province de l’Estuaire ont effectué, ce dimanche, la rentrée politique de cette formation à l’immeuble Arambo à Libreville. Le Secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, a exhorté les membres de ce parti à s’impliquer, avant l’élection présidentielle du 26 août prochain, afin d’assurer une victoire cash aux différents candidats investis par son parti.
«Si je vous ai rencontré, c’est pour que vous puissiez vous impliquer pour non seulement nos candidats investis dans le cadre des législatives et sur les listes locales, mais surtout pour l’élection du candidat naturel Ali Bongo Ondimba», a-t-il fait savoir. Non sans indiquer que les 42% des voix électorales de la province de l’Estuaire, sont utiles pour assurer la victoire d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle.
«J’ai prévu dans quelques jours des réunions avec des responsables pour que nous sillonnerons ensemble, siège par siège, fédération par fédération, circonscription par circonscription, pour que nous échangeons et regardons nos stratégies. Revoir ce qui a marché en 2016 ou pas pour que cette fois-ci l’Estuaire vote massivement et sans bavure notre candidat naturel Ali Bongo Ondimba», a-t-il confié.
Revenant sur les investitures au sein de cette formation politique, lesquelles investitures ont fait naître quelques frustrations et des mécontentements, le Secrétaire général du PDG leur a demandé de ne pas se décourager.
«Pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’être investis par le distingué camarade Président, je dois leur dire que nous ne devons pas nous décourager, et que le distingué président camarade, pense et pensera à chacun d’entre eux», a-t-il avoué.