Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Le cimetière d’Igoumié désormais opérationnel
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Gaboneco




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Avec plus de 50 hectares, le cimetière d'Igoumié situé dans la commune d’Owendo et aménagé par l'Etat gabonais, est désormais ouvert aux familles.
Pour venir en renfort aux sites d'enterrement de Mindoubé et de Lalala dont le seuil de saturation a été atteint, le gouvernement vient de mettre à disposition des populations librevilloises et owendoises, le cimetière d'Igoumié géré par la SIG qui assure, par la voix de son directeur général, Nestor Bayonne Mavoungou, qu'il n' y aura plus de superposition de tombes comme cela a pu être le cas dans d’autres cimetières à Libreville.

Selon le directeur général de la SIG, le nouveau cimetière d'Igoumié répondra aux normes et standards internationaux.

Tracé, éclairé, pavé, fleuri et entretenu dans le respect des us et coutumes gabonais, le nouveau site, déjà disponible, est fait de telle sorte que les personnes inhumées pourront être facilement localisées grâce une carte géographique.

Pour aider les familles, c'est la SIG qui apprête la fosse, coule la dalle, conçoit et monte le caveau avec des carreaux en granit.

La SIG propose trois types de caveaux : ordinaire, standard en granit et VIP.

Situé au PK9 à la montée d'Evasion 2000, la SIG dispose d'une salle d'exposition des corps et fait aussi dans la fabrication des plaques mortuaires.

Le cimetière d’Igoumié quant à lui, est opérationnel depuis 3 mois déjà.

 Commentaires