Sur les 1.049 agents licenciés de la Compagnie Forestière Gabonaise (CFG) basée a Port-Gentil (Ogooué-Maritime), 899 d'entre eux ont reçu des mains du gouverneur de province, des bons de caisse leur permettant d'entrer en possession de leurs droits financiers. Un début de victoire pour une affaire vieille de 12 ans.
Le calvaire des 1.049 ex-agents de la Compagnie Forestière du Gabon (CFG) semble tirer à sa fin, à en croire le paiement par bon de caisse des droits de 899 d'entre eux.
En effet, après la privatisation de la CFG, ces 1.049 agents avaient entamé une série de négociations pour bénéficier du paiement de leurs droits qui, durant 12 ans, n'ont pas abouti.
Pour parvenir à cette nette avancée, le comité de privatisation avait initié de nombreuses rencontres avec la direction provinciale du travail, la Confédération syndicale gabonaise (Cosyga) et les agents déflatés qui avaient observé durant deux mois un sit-in dans la cour du gouvernorat provincial pour manifester leur mécontentement.
Le mode de calcul de paiement des droits a été revu conformément à la législation en vigueur. Ce qui a permis de procéder à la remise des bons de caisse à 899 licenciés. Cependant, il reste encore 150 agents en attente de la régularisation de leur situation.