Arrivé avec un statut de grand attaquant depuis Liverpool, Sadio Mané a connu une première saison très délicate avec le Bayern Munich. Au point que ses dirigeants et son entraîneur ne cachent pas ne plus vraiment compter sur lui pour l'exercice 2023-2024.
Si Sadio Mané venait à quitter le Bayern Munich en cet été 2023, au terme d'une seule petite saison en Bavière et après un transfert depuis Liverpool chiffré à 32 millions d'euros, ce serait probablement l'un des plus gros échecs mercato de l'histoire du club.
À l'été 2022, le Sénégalais pose ses valises chez les champions d'Allemagne avec un statut de superstar à Liverpool. Avec Roberto Firmino et Mohamed Salah, il fait partie de la génération, guidée par Jürgen Klopp, qui a redonné sa place de géant d'Europe aux Reds. Six saisons chez les pensionnaires d'Anfield, ponctuées par une Ligue des champions en 2019 et un titre de champion d'Angleterre en 2022. Sans compter les batailles épiques avec Manchester City pour le fauteuil de roi de la Premier League et les deux finales de C1 perdues en 2018 et 2022.
Sauf que pour Mané, tout devient beaucoup plus difficile lors de l'exercice 2022/2023. Thomas Tuchel, l'entraîneur arrivé sur le banc en mars en remplacement de Julian Nagelsmann, n'a pas mâché ses mots à l'encontre de son attaquant, à l'occasion d'un stage de préparation au sud de Munich entamé samedi 15 juillet : « Sa première saison au Bayern a été loin d'être satisfaisante. Jusque-là, il n'a pas du tout répondu aux attentes. »... suite de l'article sur RFI