La Caisse des dépôts et consignations (CDC) ouvre un guichet pour la réception des cautions de candidatures aux élections générales du 26 août prochain, indique une note d’information de cet établissement public bancaire publiée ce vendredi 14 juillet 2023.
Pour marquer sa volonté d’accompagnement, la Caisse des dépôts et consignations (CDC) a pris une mesure de facilitation. » Suite à la communication du Centre gabonais des élections (CGE) relative à la prorogation du delai de dépôt de candidatures aux prochaines élections, la direction générale de la Caisse des dépôts et consignations informe les candidats que son agence bancaire leur sera exceptionnellement ouverte, pour la réception desdites cautions, le samedi 15 juillet 2023 de 8h à 18h et le dimanche 16 juillet 2023 de 8h à 14h », indique le communiqué.
Le Centre gabonais des élections, réuni mercredi 12 juillet 2023, a décidé de proroger au dimanche 16 juillet 2023, la date limite du dépôt de candidatures aux élections générales. A compter de cette date, le CGE aura exactement dix jours pour statuer sur lesdits dossiers et dévoiler les candidats retenus qui devraient participer aux élections générales prévues au mois d’août, dans six semaines.