Libreville – A l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 13 juillet, le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko s’est dit satisfait du bilan des deux septennats du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
« Le bilan de deux septennats du distingué camarade, président Ali Bongo Ondimba est globalement positif. », a déclaré le secrétaire général du Parti démocratique gabonais ( PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, au cours de la conférence de presse qu’il a animé ce jeudi 13 juillet au siège social du parti, sis à Louis dans le 1er arrondissement de la commune de Libreville.
De même, a-t-il annoncé la conception d’un magazine bilan par le secrétariat exécutif du parti, mettant en lumière l’ensemble des réalisations du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à travers de nombreux secteurs.
« Ce Magazine bilan comprend les volets suivants: Politique et Diplomatie (la sauvegarde de l’unité nationale, la consolidation de la démocratie, adhésion du Gabon au Commonwealth), Social (revalorisation des salaires des fonctionnaires, la création de la CNAMGS), Economique (couverture des besoins en électricité et en eau potable, projet PIEAPAL; la création des emplois, la ZIS, OLAM).», a confié le SG du PDG.
Selon le conférencier, il était important d’informer les gabonais bien avant la tenue des élections présidentielles du 26 août 2023, des réalisations d’Ali Bongo Ondimba, pour dissiper tout malentendu qui laisserait croire que le bilan du Chef de l’État est négatif.
Toutefois , Steve Nzegho Dieko reconnaît que certaines choses n’ont pas été faites comme prévu.
«Notre devoir, mieux notre responsabilité est de reconnaitre que tout n’a pas été fait, comme l’aurait souhaité tout gabonais. La pandémie du COVID-19, l’état de santé du Président (l’indisponibilité temporaire du Chef de l’Etat en novembre 2018) ont ralenti l’économie gabonaise et certaines réalisations qui auraient pu être faites au cours de cette période trouble. Ne pas reconnaitre cette évidence, nous entrainerait dans la posture de la mauvaise foi.», a-t-il fait savoir.
Il faut noter que ce bilan est disponible sur le site internet du parti (PDG).