Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Mondial 2014 : le maillot le plus vendu à Libreville
Publié le mardi 1 juillet 2014   |  Gabon Review


Mondial
© Autre presse par DR
Mondial 2014 : le maillot le plus vendu à Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Au moment où le «plus grand spectacle du monde» se joue au Brésil, un phénomène a été observé sur le marché du vêtement à Libreville : le pullulement des maillots des équipes qui participent au Mondial 2014. Les consommateurs en demandent et en redemandent comme si la Coupe du Monde se jouait à Libreville.

La fièvre qui entoure actuellement le sport roi depuis le coup d’envoi de la coupe du monde, le 12 juin dernier au Brésil, semble avoir bien pris métropoles de la planète, à l’instar de Libreville, la capitale gabonaise, où chacun y va de son commentaire sur les matchs qui se jouent au pays du Roi Pelé. Plus marquant, on note une ruée vers les boutiques qui vendent les maillots des meilleurs joueurs du Mondial brésilien.

Ainsi, au titre du maillot le plus prisé ces derniers temps à Libreville figure le dossard 10 de l’équipe du Brésil, en l’occurrence celui de Neymar Junior, un des meilleurs buteurs du pays organisateur de la coupe du Monde. Ainsi, au grand marché Mont-Bouët ou à ceux de Nkembo, Louis et Lalala en passant par les prêts-à-porter de la capitale gabonaise, le maillot de Neymar Junior rafle tous les records de vente, aux prix de 7000 francs CFA sur le marché ordinaire et 12.000 francs dans les grandes surfaces. Certains l’achètent avec son dossard, tant disque d’autres se le procurent avec le nom seul de l’enfant prodige du Brésil. D’autres clients, enfin, souhaitent avoir uniquement le maillot de la Selesao, estampillé à leur nom.

Et pour ces maillots personnalisés, un commerçant du marché de Mont-Bouët, Amadou Ewondo, se fait des dents en or pour disposer d’une machine qui estampille automatiquement le nom du client sur les maillots mis en vente. Il explique : «je marchande une lettre à 200 francs et un chiffre à 500 francs CFA. Ensuite, le client achète son maillot et choisi les lettres qui composent son nom ou son prénom, ainsi que les chiffre du dossard voulu. Je calque le tout dans ma machine sans salir le maillot. Et en moins de cinq minutes, le client a son maillot comme il l’a voulu.»

Fait étonnant alors que le Gabon ne participe pas à la grande fête du football : seuls les maillots de Daniel Cousin et de Pierre-Emerick Aubameyang sont parfois demandés en cette période de coupe du monde.

 Commentaires