Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

HAC: prise de fonction du nouveau collège
Publié le jeudi 13 juillet 2023  |  Agence Gabonaise de Presse
Prise
© Agence Gabonaise de Presse par DR
Prise de fonction du nouveau collège des conseillers-membres de la Haute autorité de la Communication (HAC)
Comment


Le nouveau collège des conseillers-membres de la Haute autorité de la Communication (HAC) a pris ses fonctions ce mercredi 12 juillet 2023 à Libreville, selon un communiqué de cette institution parvenu à l’Agence gabonaise de presse.

Nommé lors du conseil des ministres du 03 juillet dernier, le nouveau collège des conseillers-membres est entré en fonction à la faveur d’une plénière ordinaire présidée par Germain Ngoyo Moussavou, le président de l’institution.

Au cours de cette plénière inaugurale du mandat, à laquelle plusieurs points ont été inscrits à l’ordre du jour, le président de la HAC qui, lui a été reconduit à la tête de l’institution de régulation des médias au Gabon a, au nom des membres du collège, remercié le président de la République, Ali Bongo Ondimba d’avoir porté son choix sur leurs modestes personnes.

Il a également félicité les six conseillers- membres qui intègrent nouvellement l’institution. Non sans leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues à la HAC.

Germain Ngoyo Moussavou n’a pas manqué de rappeler à l’ensemble des conseillers-membres, la responsabilité qui est la leur dans l’exercice de leur fonction pour les cinq prochaines années au sein d’une institution qui se doit de garantir au quotidien la liberté d’expression dans les médias au Gabon, en veillant en même temps au respect de la vie privée et de l’honorabilité des citoyens dans l’exercice de cette liberté par la presse.

Il a enfin, pour conclure, incité le collège à cultiver l’esprit d’équipe, le respect mutuel, la performance
dans l’efficacité en ayant comme leitmotiv, l’intérêt supérieur du pays. Cette incitation, a précisé le
président de la HAC, est d’autant plus pertinente que la Haute autorité de la communication, lors des prochaines élections générales, est amené à jouer un rôle important de régulation de l’espace médiatique national, notamment à travers sa commission d’égal accès aux médias du service publics, mise en place le lundi 10 juillet 2023 dernier.

Pour rappel, le nouveau collège de la Haute autorité de la communication est composé outre le président, Germain Ngoyo Moussavou, les conseillers-membres: Max Olivier OBAME NDONG, Henri Georges Issembet, Roger Mebang Me Nze, Aimé Mfoula Nghanguy, Janvier Nguema Mboumba, Alex Lewobi Lendendji, Jean-François Mouwaka Ngonga, Jean Claude Franck Mendome.
Commentaires

Dans le dossier

TIC
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment