Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : «Le 26 août prochain nous gagnerons», affirme Ali Bongo
Publié le mardi 11 juillet 2023  |  Gabon Review
Ali
© Gabon Review par DR
Ali Bongo
Comment


Officiellement en lice pour la présidentielle 2023, Ali Bongo qui brigue un troisième mandat a été investi par son parti ce 10 juillet. Se positionnant comme l’enfant du pays, Ali Bongo qui conçoit les prochaines échéances comme un combat, se dit prêt à y aller pour gagner. «Le 26 août prochain nous gagnerons», a-t-il affirmé les deux poings levés au ciel en signe de victoire.

«Ali Bongo Ondimba, vous êtes investi candidat du parti démocratique gabonais à l’élection présidentielle du 26 août 2023. Cette lourde charge que vous portez dès à présent, symbolise la victoire et l’espoir de tout un peuple». Par ces mots du secrétaire général du PDG, Ali Bongo a été investi ce 10 juillet, candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’août 2023. En lice pour un troisième mandat, Ali Bongo assure qu’il n’est pas un homme à fuir ses responsabilités, encore moins l’adversité. «Si je suis candidat, c’est pour vous», a déclaré l’homme qui se positionne comme l’enfant du pays. «Vous me connaissez moi Ali, fils d’Omar Bongo et de Joséphine Kama», a-t-il déclaré.

Après 14 ans de règne, Ali Bongo qui souhaite encore diriger le pays durant les cinq prochaines années dit vouloir mener une bataille contre les petits arrangements, contre les vendeurs d’illusion qui cherchent la division, contre ceux qui tirent le pays en arrière et refusent de le voir se transformer. Il promet entre autres, la création de grands projets économiques industriels et plus d’emplois. «Rien n’affaiblira notre détermination. Rien ne pourra nous faire renoncer à défendre les intérêts supérieurs de notre beau pays», a-t-il déclaré. Concevant cette présidentielle comme un combat, Ali Bongo qui dit avoir besoin de son parti, assure qu’il est tout de même prêt. «Je suis prêt à aller au combat. Au combat pour gagner», a-t-il soutenu.

La victoire au soir du 26 août où se joueront trois scrutins, il la veut «nette, franche, par K.-O.». «Je vous l’annonce, j’accepte avec humilité et détermination cette investiture», a déclaré celui qui se présente comme un soldat, un combattant. «Et je vous le dis, je suis prêt comme jamais», a soutenu Ali Bongo qui dit vouloir gagner pour le Gabon. «Cette victoire nous l’obtiendrons parce que nous la voulons», a-t-il prononcé. «Le 26 août prochain nous gagnerons ensemble», a-t-il lâché les deux poings levés au ciel en signe de victoire.
Commentaires


Comment