Des acteurs clés du monde cinématographique gabonais ont une occasion en or de briller sur le toit du cinéma africain, par la nomination de plusieurs d'entre eux dans diverses catégories pour les Nollywood African Golden Awards 2023, indique Gabon Mediatime.
Il s'agit de Serge Abessolo et Jean Claude Mpaka nominés dans la catégorie du meilleur acteur africain, tandis que Nelly Belval et Hilda Marion concourent dans la catégorie des meilleures actrices africaines. Ces talents gabonais seront les porte-étendards de leur pays lors de cette prestigieuse cérémonie qui se déroulera au Nigéria. Il convient de souligner que ces professionnels du cinéma gabonais ne sont pas à leur première compétition. En 2020, Serge Abessolo a remporté le Sotigui Awards pour la meilleure interprétation masculine, ainsi que le prix du public africain, parmi d'autres distinctions.
La productrice Nelly Belval, qui est également directrice générale de la société de production audiovisuelle Nelly Obono épouse Belval, a remporté le prix du meilleur espoir africain série TV lors d'une précédente cérémonie de récompenses. Ces succès justifient le talent indéniable de ces artistes et font la fierté du Gabon. Afin de soutenir leur réussite continue, les Gabonais sont invités à voter massivement sur le site www.nollywoodglodenawards.com.ng.
Pour rappel, le Nollywood African Golden Awards est une cérémonie de récompenses qui vise à honorer les acteurs de Nollywood et ceux de l'industrie des arts de la scène en Afrique et dans la diaspora. Cet événement a également pour objectif de favoriser le réseautage entre les professionnels du cinéma africain, offrant ainsi une plateforme d'échanges inestimable.