Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Politique-Société: le gouvernement adopte un projet en faveur des enfants en difficulté sociale
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  aLibreville.com
Politique-Société:
© Autre presse par DR
Politique-Société: le gouvernement adopte un projet en faveur des enfants en difficulté sociale
Comment


Le gouvernement gabonais a adopté, ce lundi 03 juillet 2023, en conseil des ministres, un projet portant création d’un centre d’accueil en faveur des Enfants en Difficultés Sociales, en Abrégé "CAPEDS".

Ce décret a été pris conformément aux dispositions de la loi n° 020/2005 du 3 janvier 2006 fixant les règles de création, d’organisation et de gestion des services de l’Etat.

Cette nouvelle structure à caractère social a pour missions d’assurer un encadrement éducatif, psychosocial et une protection adaptée aux besoins de tout enfant en difficulté sociale, dans le but de favoriser son insertion et/ou sa réinsertion sociale.

L’établissement CAPEDS jouira d’une autonomie de gestion et sera rattaché à la Direction Générale des Affaires Sociales. Pour son fonctionnement, il comprendra une Direction, des Services Techniques et des Services provinciaux, souligne la note.

Les texte du projet CAPEDS et l’ENEDA ont été conjointement adoptés en conseil des ministres. Ils permettent de combler le vide juridique en déterminant leurs cadres organiques.

H. B
Source: aLibreville

Hermann BIAWOU
Commentaires


Comment