Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024: Macky Sall annonce qu’il ne sera pas candidat
Publié le mardi 4 juillet 2023  |  aLibreville.com
Entretien
© aLibreville.com par DR
Entretien du Président Ali Bongo Ondimba avec son homologue sénégalais le Président Macky SALL
Ce 18 août, le Président Ali Bongo Ondimba s’est entretenu en tête à tête avec son homologue sénégalais le Président Macky SALL, invité d’honneur de la célébration du 62e anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Comment


Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, ce lundi 3 juillet 2023, qu’il ne se représentera pas à l’élection présidentielle du 25 février 2024. Après une longue attente et un suspense de plusieurs mois, le chef de l’État du Sénégal a finalement annoncé qu’il ne sera pas candidat au scrutin présidentiel en dépit des multiples soutiens qui lui ont été exprimés.

"(...) J’ai suivi avec beaucoup d’attention les manifestations de soutien à ma candidature à un second et dernier quinquennat. (...) À cela s’ajoutent les soutiens de la diaspora, des femmes, jeunes, des sages. À tous ces compatriotes, je voudrais exprimer une profonde gratitude. (...) Ma décision longuement et mûrement réfléchie est de ne pas être candidat à la prochaine élection présidentielle du 25 février 2024", a annoncé Macky Sall dans son discours à la Nation.

Le chef de l’État a par ailleurs ajouté que la Constitution lui permet pourtant de se représenter à un deuxième quinquennat. Il n’a pas manqué de noter que beaucoup seraient surpris de sa décision; mais il réaffirme ce qu’il avait annoncé après sa réélection en 2019.
... suite de l'article sur aLibreville.com

Commentaires


Comment