Le président du conseil national de l’emploi et de la lutte contre la précarité, Jean Bissafi Boudou, a procédé ce lundi à Libreville à l’ouverture du forum dédié aux questions liées à la lutte contre le chômage et la précarité.
Les travaux du forum sur la lutte contre le chômage et la précarité ont débuté ce lundi à Libreville, au siège social d’Akébé, dans le 3e arrondissement de la capitale gabonaise. Selon le président du conseil national de l’emploi, l’objectif de ces assises qui s’achèvent le 4 juillet prochain est de recenser les chômeurs par catégorie de métier et réfléchir sur les voies et moyens pouvant conduire à la réduction du taux de chômage au Gabon. Les jeunes Gabonais sans emploi et sans qualification professionnelle ont été conviés aussi à se faire enregistrer auprès du bureau du conseil.
De nombreux ateliers seront organisés au cours de ce forum en rapport avec des problématiques liées à la micro-finance, la lutte contre la pauvreté, l’agriculture, le tourisme, la pêche, la politique de l’emploi et les problèmes de l’environnement.
Le principal rôle du conseil national de l’emploi et de la lutte contre la précarité est de promouvoir l’emploi et l’autonomisation des populations, rappelle-t-on.