Une délégation du ministère des Mines et de la Géologie du Gabon, dirigée par Edwige Corine Mouttou, secrétaire général adjoint, effectue actuellement une visite de travail en France. L’objectif de cette visite est de finaliser une convention visant à améliorer la formation des cadres administratifs gabonais du secteur de la mine et de la géologie en collaboration avec l’Ecole des mines de Paris, selon les informations obtenues par Gabonreview.
Au cours de cette visite, la secrétaire générale adjointe a pris connaissance des détails de cette collaboration déjà approuvée par la partie française, en vue de la signature qui aura lieu prochainement à Libreville.
Ce partenariat établi avec l’établissement français permettra aux cadres administratifs de bénéficier de formations approfondies et diplômantes, telles que des Masters spécialisés, ainsi que de formations courtes et thématiques d’une durée de 1 à 5 semaines, dispensées en France ou au Gabon.
Cet appui académique de haut niveau s’aligne sur la volonté du président Ali Bongo Ondimba de disposer d’une administration performante, rappelle-f-on.