Le président du parti Les Démocrates Libres, Séraphin Akoure-Davain, est montée au créneau, ce jeudi 29 juin 2023 contre un programme élaboré par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (Unicef) et le ministère de l’Éducation nationale via l’Institut pédagogique national (IPN), basé sur la question liée aux orientations sexuelles, indique GabonMédiaTime.
La préservation de la jeunesse gabonaise est une priorité pour le futur du pays comme le dit. le député du 2ème arrondissement de la commune de Lambaréné. Il a rejoint toutes les personnalités qui s’opposent à ce programme qui selon lui est un danger pour les valeurs culturelles gabonaises.
« A-t-on besoin d’enseigner l’homosexualité à l’école au Gabon ? », s’est-il interrogé avant de poursuivre: « Je m’oppose à l’introduction de la question de l'homosexualité dans nos écoles ».
"Si ce programme semble entrer en vigueur dans le système éducatif malgré ces revendications, le moment venu, avec les patriotes encore soucieux de la préservation de nos repères et de nos valeurs culturelles, nous ferons ce qu’il faut pour empêcher leur dilution", a prévenu le président du parti libre.
Pour rappel, le prophète Béni Ngoua Mbina, lors d’une conférence de presse la semaine écoulée, s’est opposé à l’introduction de ce programme dans le système éducatif gabonais.