La sélection nationale U23 du Gabon a concédé sa deuxième défaite, ce mercredi à Tanger, face au Niger (0-1) et est donc éliminée du tournoi.
Les Panthères U23 du Gabon ont, une fois encore, été battues, ce mercredi. Cette fois-ci par le Niger (0-1). L’ adversaire qui semblait pourtant le plus abordable dans cette poule B a créé la sensation en dominant le Gabon, après avoir tantôt accroché, trois jours avant, l’Égypte (0-0).
Abdoul Moumouni sur penalty (1-0, 60e) a permis au Niger de s’offrir son premier succès en phase finale de Coupe d’Afrique des nations U23 et offert à son pays le droit de croire à une qualification historique pour les demi-finales.
L’aventure s’est en revanche arrêtée pour le sélectionneur Saturnin Ibela et ses joueurs, battus à nouveau, donc éliminés de la compétition. D’autant que l’Égypte s’est défait du Mali (1-0) sur le même score, peu avant le match entre le Gabon et le Niger.
L’ Egypte et le Niger sont co-leaders de la poule avec quatre points chacun. Le Mali est classé troisième avec trois points, suivi du Gabon (4e, 0pt).