Les Membres du Conseil d’administration de l’Ecole nationale d’administration (ENA), présidé le 22 juin dernier par le Ministre de la Fonction publique, Madeleine Berre, ont approuvé à l’unanimité le budget prévisionnel 2023 arrêté à hauteur de 296.407.204 FCFA.
Le budget couvrira entre autres activités contenues dans le plan d’actions validé lui aussi par ledit conseil. Il s’agit notamment de la réforme des textes législatifs et réglementaires ; la réforme des curricula de formation ; l’organisation des formations au profit des Directeurs et chefs de services provinciaux ; la tenue d’un colloque ainsi que l’organisation des journées portes ouvertes de l’ENA.
« Le Conseil d’administration de L’ENA tenu 07 ans après le dernier qui s’est fait en 2015, a eu le mérite de faire un état de lieu exhaustif de la situation de l’établissement sur tous les plans (Administratif, pédagogique, infrastructurel etc…), pour déboucher sur un plan d’actions ambitieux à même de redonner à l’ENA ses lettres de noblesse et surtout la repositionner comme l’Ecole de l’élite du pays pour garantir son rayonnement tant sur le plan national qu’international », a indiqué avec satisfaction, Rodrigues Mikolo Banaka, Directeur général par intérim de l’ENA.
Avec la présidente du Conseil d’administration qui est le Ministre de tutelle, les administrateurs ont également, dans le cadre de la modernisation de l’ENA, traité durant ses assises, la question de l’ouverture des nouvelles filières.