Relégué en D2 l’an dernier, le club de Nguen’Asuku opère son comeback en première division gabonaise de football après sa victoire aux tirs au but samedi 28 juin face à l’AJA au stade de Nzeng Ayong de Libreville en match comptant pour la troisième place du classement général de la Super D2.
C’est à l’issue de l’épreuve fatidique des tirs au but après un match nul (1-1) samedi 28 juin face à l’AJA en match pour la troisième place du classement général de la Super D2, que les joueurs de Nguen ‘Asuku ont obtenu leur ticket pour le National Foot.
« Nous avons consacré toute notre énergie cette saison pour faire notre retour en première division. Le résultat de cet après-midi n’est que le fruit d’un travail d’équipe impulsé par le président fondateur du club Ghislain Oyoua, que nous ne cesserons de remercier pour nous avoir accordé toute sa confiance », a déclaré un joueur de Nguen’Asuku.
Nguen’Asuku remonte en première division un an après sa relégation en division inférieure au même titre que le Stade Migovéen et le FC 105, vainqueur de la Super D2.