Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Aid-El-Kébir : le mercredi 28 juin 2023 férié, chômé et payé
Publié le mardi 27 juin 2023  |  Gabon Media Time
Les
© Autre presse par DR
Les musulmans prient à la Grande Mosquée lors du pèlerinage annuel du Hajj dans la ville sainte de La Mecque, en Arabie saoudite
Comment


C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le ministre en charge du Travail a annoncé que la journée du mercredi 28 juin 2023 a été déclarée « fériée, chômée et payée » sur l’ensemble du territoire gabonais. Et ce, en raison de la célébration de « L’Aid-El-Kébir » ou « Fête du Mouton ».

Célébrée le 9 juillet l’année écoulée, cette fois-ci la communauté musulmane observera la fête du mouton le mercredi 28 juin prochain. Attaché au principe de laïcité qui permet la liberté de culte, le gouvernement a annoncé via son ministère du travail que cette journée « L’Aid-El-Kébir » est déclarée « fériée, chômée et payée ».

Et ce, conformément aux dispositions du décret n°00727/PR/MTEFP du 29 juin 1998, réglementant le régime des jours fériés en République gabonaise et modifié en son article 2 par le décret N° 000484/PR/MTE du 26 mai 2004. Ainsi donc, les fonctionnaires et les salariés ne devraient pas être en activité.
Commentaires

Dans le dossier
Activités religieuses
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment