Sur 705 candidats, c’est au moins 264 qui ont été admis au premier tour du baccalauréat session 2023, ce samedi, au centre d’examen de Makokou.
Ces résultats comptent pour ceux du premier tour du baccalauréat, lesquels ont été rendus public, via les différentes plateformes digitales mises en place par le ministère de l’Education nationale.
Stress, joie et peine se sont mêlés, ce samedi, dans la ville de Makokou, chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo, à la suite de la publication des résultats du premier tour du baccalauréat session 2023.
En effet, 264 candidats ont obtenu leur examen d’office, sur 705 candidats au total ; 293 autres ont été admissibles, tandis que 148 candidats ont été ajournés.
Plusieurs candidats interrogés, sur place au centre d’examen, ont exprimé leur satisfaction au regard du travail abattu.
Ces derniers, toutefois peinés pour leurs camarades de classe ajournés, n’ont pas manqué de les encourager à redoubler d’efforts pour la prochaine session 2024.
Les résultats définitifs seront connus samedi prochain, après la proclamation des résultats du second tour de cet examen.