Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2023 : Barro Chambrier en chantre d’une candidature consensuelle de l’opposition
Publié le dimanche 25 juin 2023  |  Gabon Media Time
Barro
© Autre presse par DR
Barro Chambrier
Comment


Ce vendredi 23 juin 2023, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) Alexandre Barro Chambrier a entamé une tournée dans la province du Woleu-Ntem. Accueilli à Mitzic dans le département de l’Okano, l’ancien ministre à échanger avec les populations, rassurant ces dernières sur la volonté de l’opposition à s’unir autour d’une candidature consensuelle.

C’est dans la suite logique de sa tournée nationale entreprise depuis deux ans déjà, qu’Alexandre Barro Chambrier séjourne depuis le vendredi 23 juin dans la province du Woleu-Ntem. Lors de cette première étape de sa tournée dans la ville de Mitzic, le leader du RPM est longuement revenu sur la situation socioéconomique du pays qu’il juge catastrophique.

Il a fustigé tour à tour la paupérisation de la population, le manque d’infrastructure de base, notamment en matière d’électricité, d’adduction d’eau, de santé ou encore dans le domaine routier. Se voulant rassurant, l’opposant a invité ses compatriotes à garder espoir. « Mes chers amis, Je suis venu vous dire que vous pouvez compter sur nous pour les échéances à venir. Mes chers amis, je suis venu vous dire que vous devez retrouver l’espoir. Nous ne vous décevrons pas », a déclaré Alexandre Barro Chambrier.

Barro Chambrier plaide pour une candidature consensuelle de l’opposition

Abordant les prochaines échéances électorales, plus particulièrement la présidentielle 2023, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité a rassuré son auditoire sur la volonté de l’opposition à s’unir. « L’opposition doit s’unir suffisamment tôt pour mettre en place les différentes stratégies. Nous devons aller vers un candidat consensuel pour la présidentielle. Ceci évitera de disperser les voix », a indiqué Alexandre Barro Chambrier.

Faisant donc suite à la conférence de presse tenue récemment à Libreville aux côtés des autres leaders de l’opposition membre de la plateforme Alternance 2023, Alexandre Barro Chambrier a présenté « l’alternance au sommet de l’État » comme la seule issue des joutes électorales de cette année.
Commentaires


Comment