LE FC 105 de Libreville a remporté, jeudi dernier, au stade de Nzeng-Ayong, le Championnat national de 2e division, en battant en finale le Stade Migovéen de Lambaréné 5-4, aux tirs au but (temps réglementaire : 0-0). Les deux clubs, pour avoir terminé en tête de leurs groupes respectifs (31 points pour le FC 105 dans le groupe A et 32 points pour le Stade Migovéen dans le groupe B), évolueront la saison prochaine en D1.
Malgré les occasions de buts dont ils ont bénéficié, Librevillois et Lambarénéens n'ont pas pu faire la différence durant les 90 minutes de jeu. A l’exemple de cette frappe de Léon Mbombo du FC 105, qui voit son ballon repoussé des poings par le portier adverse (12e), et ces offensives ratées par ses partenaires Arnaud Lembi (36e), Gaël Messilet (58e).
Côté Migovéen, on va regretter amèrement ces opportunités de Sébastien Minko (29e), Stévy N’nah Nze (43e) et surtout d'Eric Sawadogo (67e), qui n'ont pas été concrétisées. Il a donc fallu recourir aux tirs au but pour départager les deux clubs. A cette épreuve, le FC 105 a été plus adroit.