Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Culture: La célébration de la fête de la musique mise au 3O juin
Publié le jeudi 22 juin 2023  |  aLibreville.com
Comment


Le secrétaire général du ministère de la Culture et des Arts a annoncé lors d'une conférence de presse tenue, le mercredi 21 juin 2023, que la célébration de la fête de la musique sera célébrée le 30 juin à l'esplanade de Gabon Télévisions, indique Gabon média Time.

Les festivités de cette 41è édition se dérouleront sous le thème "Afro-pop et tradi-moderne », avec sa touche particulière en mettant en valeur la diversité musicale et culturelle au niveau national.

Le directeur des Arts et du Spectacle, Franck Stephane Dibault, considère le thème "Afro-pop et tradi-moderne" comme approprié, car il vise à promouvoir la musique africaine sur le marché international. Il a également souligné que de nombreux artistes locaux participeront à cet événement, et le ministère de la Culture mettra l'accent sur la qualité du spectacle et la fusion entre modernité et tradition.

Outre la scène, cette célébration permettra aux artistes sélectionnés de bénéficier d'une formation sur les concerts live, ce qui représentera un plus valu à leur compétence.

Franck Stéphane Dibault a expliqué qu'il y aura à la fois du semi-live, du playback et, pour ceux qui le souhaitent, du live. Il a également mentionné la présence de gospel et de musiciens jouant en direct, ce qui rendra l'événement plus technique, plus grand et plus diversifié. À partir du 22 juin 2023, des masters class seront dispensées aux interprètes au musée national, afin d'améliorer la gestion de la scène, a-t-il indiqué.


H.B
Commentaires


Comment