En raison des travaux liés à la construction de la passerelle piétonne au niveau du lieu-dit Carrefour SNI, dans la commune d’Owendo, la circulation des véhicules sera perturbée à compter de ce mercredi 21 jusqu’au 30 juin prochain. Ces travaux consistant à la pose du plancher et de la toiture de la passerelle s’effectueront essentiellement de nuit.
Lancés il y a quelque temps, les travaux de construction de la passerelle piétonne au niveau du lieu-dit Carrefour SNI, dans la commune d’Owendo se poursuivent. Après le transport, la manutention et l’installation de l’ouvrage, les 3 et 4 juin derniers, sur toute la traversée de la chaussée ayant occasionné des perturbations du trafic, le gouvernement annonce le lancement des travaux de finition à compter de mercredi 21 juin.
Le ministère des Travaux publics (TP) précise toutefois que ces travaux prévus durer jusqu’au 30 juin prochain s’effectueront essentiellement de nuit, de 22H00 à 6h00. Il s’agira notamment de «réaliser la pose du plancher collaborant ainsi que celle de la toiture de la passerelle».
Aussi, pour prévenir d’éventuels accidents pouvant survenir durant la période des travaux, les autorités annoncent-elles la mise en place d’un périmètre de sécurité de 30 mètres autour de la zone d’opération. La voie sera donc rétrécie au niveau du Carrefour SNI, précise le communiqué du ministère des TP qui ne manque pas de présenter à l’avance ses excuses aux usagers et aux riverains pour les désagréments à venir. Espérons dès lors que le délai de réalisation des travaux sera respecté comme promis par le département dirigé par Toussaint Nkouma Emane et Emmanuel Eyeghe Nze.