SociétéEnseignement supérieur: le Gabon signe une convention avec l’Université indienne des sciences et technologies de Meghalaya pour promouvoir la formation
Le ministère gabonais de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, du Transfert de technologies, de la Culture et des Arts et l’Université des sciences et technologies Meghalaya (USTM) en Inde ont signé une convention d’une durée de cinq (5) ans pour promouvoir la formation supérieure.
Ce traité a pour objectif principal de promouvoir et élargir l’éducation à la compréhension internationale et à soutenir les activités et projets éducatifs et interculturels. De manière façon spécifique, elle favorise le transfert des connaissances par la mobilité des étudiants et des enseignants-chercheurs entre l’USTM et les universités du Gabon.
Pour l’USTM, cet accord prévoit également des échanges professoraux aux fins de recherche « à court ou à long terme », de conférences, de séminaires et d’activités dans les domaines des affaires, de l’industrie et de l’éducation.
Pour rappel, ce partenariat universitaire s’inscrit également dans le renforcement de coopération le Gabon et l’Inde.