Le sélectionneur national du Gabon, Patrice Neveu, a dessiné ce samedi, les contours de l’objectif à atteindre en vue de la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, ce dimanche, face à la République Démocratique du Congo.
La première manche du match entre Panthères du Gabon et Léopards de la République Démocratique du Congo s’est disputée, ce samedi, en conférence de presse. Avec une partie gabonaise visiblement pragmatique dans son discours et soucieuse de bien finir le travail à la maison.
»On joue à domicile et l’enjeu du match est important. A nous de faire ce qu’il faut pour la qualification », a déclaré le sélectionneur Patrice Neveu.
Présent également à cette traditionnelle conférence de presse d’avant match, Pierre Emerick Aubameyang est resté focus sur le match de ce dimanche. Et a préféré en toute retenue éviter de faire une fixation sur les propos tenus par le défenseur, Chancel Mbemba. Quant au duel annoncé entre les deux joueurs.
»Moi non plus je n’ai pas peur de jouer contre lui, malgré qu’il ait fait une belle saison. Nous devons simplement prouver ce que l’on vaut sur le terrain et gagner ce match », a t-il lâché.