e porte-parole du Parti démocratique gabonais (PDG), David Ella Mintsa a tenu un point de presse ce mercredi 14 juin, au siège dudit parti, invitant les gabonais à faire preuve de vigilance et de discernement, suite aux propos xénophobes, relayés de façon virale sur les réseaux sociaux.
«Le Parti démocratique gabonais invite l’ensemble de ses militants ainsi que tous les gabonais épris de paix, à ne pas céder à l’imposture et à la manipulation», a déclaré le porte-parole du PDG, David Ella Mintsa.
Depuis quelques semaines, les débats sur les réseaux sociaux sont marqués des discours d’exclusion aux relents xénophobes. Et pour éviter le pire, le parti au pouvoir, soucieux de l’unité et de la cohésion de la nation, fustige avec force, ces dérives verbales qui menacent «le vivre ensemble».
Le porte-parole, dans sa déclaration, appelle les auteurs de ces discours à faire preuve de mesure, de tempérance et de retenue. « En effet, est-il besoin de le rappeler, le peuple gabonais profondément attaché aux valeurs et principes forgés par son histoire et hérité de ses traditions ancestrales, est constamment habité par les vertus de tolérance, d’hospitalité et de respect », a-t- fait savoir.
Dans son discours prononcé le 02 avril dernier, à l’occasion du 55ème anniversaire du PDG, le président dudit parti, Ali Bongo Ondimba affirmait : « C’est par l’ouverture, l’échange, le dialogue, que l’on parvient à faire taire les divisions et faire progresser notre pays dans la bonne direction. La haine, le ressentiment, n’ont jamais fait partie de notre vocabulaire politique. »