Au moins 344 candidats de série B ont débuté le baccalauréat ce mardi au site de composition du lycée Alexandre Sambat de Makokou, avec l’épreuve des sciences économiques et sociales.
Une épreuve jugée « abordable » pour Vytché Mbouanda Nzowa et Kerdrine HorliceThéthé Etoughé, candidats venus de la ville de Booué. Ces derniers se sont dit confiants pour la suite des épreuves du baccalauréat session 2023.
Selon le président du centre de composition de Makokou, Hervé Roméo Becaley Ntutum, il s’agissait de la seule épreuve du jour. Pour le reste, tout se fera à partir du mercredi 14 juin, où toutes les séries seront impliquées dans l’examen, a-t-il précisé.
« Il faut dire que le centre de Makokou comprend deux sites de composition, pour 750 candidats. 282 d’entre eux vont composer au lycée catholique Notre Dame des Victoires, notamment les candidats de série A1. Les 423 candidats des autres séries vont composer au lycée Alexandre Sambat, qui est d’ailleurs le centre de correction de Makokou« , a-t-il précisé.
Notons qu’aucun incident n’a été relevé pour cette première journée, au regard des dispositions qui ont été prises depuis le début des épreuves. De plus, le gouvernement a mis en place des bus de la Sogatra pour le déplacement des candidats.