Sur sa page Facebook, l’opposant qui n’a toujours pas précisé sa position à deux mois théoriques de la prochaine présidentielle au Gabon a informé de son arrivée ce lundi 12 juin à Paris (France) où il prévoit de rencontrer avec ses compatriotes.
Il n’a pas tardé. Peu après la levée de son interdiction de quitter le territoire national qui lui avait été infligée en 2018 par le ministère de l’Intérieur, Jean Ping, qui a également bénéficié de la délivrance de son passeport ordinaire, a quitté le Gabon. L’ancien candidat à la présidentielle de 2016 a informé sur sa page Facebook qu’il est arrivé à Paris ce lundi 12 juin.
«Je compte y passer quelques jours», a précisé le chef de file de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) qui, à l’instar de son ancien principal adversaire 7 ans plus tôt, n’a toujours pas déclaré sa candidature à deux mois théoriques de la prochaine présidentielle au Gabon. Pour autant, dans la capitale française, Jean Ping envisage «très prochainement» de rencontrer ses compatriotes, parmi lesquels de nombreux «résistants» qui lui sont restés fidèles.
Si la date, l’heure et le lieu de cette rencontre restent à déterminer, l’opposant entend bien «échanger» avec les Gabonais de France. Sans nul doute pour recueillir leur avis quant à sa participation ou non aux scrutins à venir.