Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Gabon : les biscuits « Bonne maman » retirés du marché par l’AGASA
Publié le mardi 13 juin 2023  |  Gabon Media Time
Comment


C’est par le biais d’un avis au public daté du jeudi 04 mai 2023 que l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (AGASA) a annoncé le retrait en rayon des biscuits « Bonne maman ». Cette mesure intervient après une descente de terrain en réponse à une alerte sanitaire lancée depuis le 30 avril dernier par des consommateurs.

L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire semble engagée à optimiser sa mission de protection des consommateurs en s’attaquant à des produits très prisés. Après l’affaire des volailles avariées, ladite agence a fait une nouvelle descente sur le terrain. Cette fois, il s’agit des biscuits de la marque « Bonne maman ». Le produit a fait l’objet de rumeurs concernant sa qualité.

Des plaintes qui ont suscité l’intérêt de l’AGASA qui, a déployé ses agents afin de procéder à la vérification puis au retrait des biscuits de la marque « Bonne maman ». « Une alerte sanitaire a été émise en date du 30 avril 2023, concernant les biscuits de la marque #BonneMaman. Nos équipes d’inspection sanitaire ont aussitôt réagi et ont procédé à une vérification puis, au retrait en rayons des produits incriminés », peut-on lire sur le communiqué de l’AGASA.

Un appel à plus de vigilance

Au terme de la mission, l’AGASA a rappelé aux consommateurs la nécessité d’être vigilant lors de l’achat de produits alimentaires, non sans manquer d’encourager les populations à dénoncer les irrégularités qu’elles pourraient constater en rayons via le numéro vert 1411. « Nous pouvons tous contribuer à la sécurité alimentaire en étant attentifs et en signalant tout risque potentiel. En agissant ensemble, nous pouvons protéger notre santé et celle de nos familles », a conclu le communiqué. Par ailleurs, l’Agence s’est également adressée aux opérateurs économiques en les exhortant à garantir la qualité des aliments mis sur le marché.
Commentaires


Comment