La mission conduite aux « Journées Pétrole de Dubaï » du 31 mai au 3 juin 2023 par le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, a pris l’engagement de maîtriser les mécanismes des Contrats d’exploration et de partage de production.
Une délégation gabonaise conduite par le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, vient de prendre une part active aux « Journées Pétrole de Dubaï » organisées du 31 mai au 3 juin 2023 au Pullman de Dubaï aux Emirats arabes unis. Cette rencontre organisée par le cabinet africain 3M-Partners & Conseils qui cumule quinze années d’expérience dans le conseil juridique et fiscal, l’audit des coûts pétroliers avait pour objectif de fournir aux différentes délégations des outils pratiques nécessaires au suivi des contrats pétroliers dans le but d’optimiser les revenus pour les États.
Pour le ministre Vincent de Paul Massassa qui a défendu à l’occasion la vision du président de la République, Ali Bongo Ondimba, visant à faire du secteur pétrolier un véritable levier pour l’économie gabonaise, « la maîtrise des mécanismes liés au CEPP est un impératif pour que le Gabon puisse au maximum tirer profit de son Pétrole brut ». Baptisées « Le rendez-vous des acteurs des hydrocarbures en Afrique », ces journées étaient placées sous le thème : « l’incidence des contrôles dans la gestion des Contrats de Partage de Production (CEPP) ».