L’ONG Otima et l’association Justice et Droits Pour Tous (JDPT) ont récemment signé une convention de partenariat visant à offrir un soutien juridique aux enfants dont les droits fondamentaux sont bafoués.
Grâce à ce partenariat, l’organisation qui œuvre pour la défense des droits des enfants au Gabon pourra, désormais, fournir une assistance juridique professionnelle, garantissant ainsi que justice soit faite pour les victimes les plus vulnérables de notre société.
« En unissant nos forces, Otima et JDPT aspirent à créer un environnement où les droits des enfants sont respectés et protégés. Nous croyons fermement que chaque enfant mérite d’être entendu, soutenu et protégé par la loi. Ce partenariat stratégique nous permettra de poursuivre notre mission avec encore plus d’efficacité et de faire une réelle différence dans la vie de ces jeunes », a déclaré la présidente de l’ONG Otima, Léa Bongo Valentin.
Elle a toutefois relevé qu’ils sont conscients que « le combat pour les droits des enfants est loin d’être terminé, mais avec (leur) détermination commune et (leur) expertise juridique, (ils) sommes convaincus d’apporter des changements positifs durables. Otima et JDPT restent résolument engagées dans cette lutte, car chaque enfant compte et mérite une chance égale de s’épanouir.» «Otima et JDPT, main dans la main pour un Gabon meilleur et plus juste pour tous les enfants », s’est réjouie Léa Bongo Valentin.
Fondée il y a trois ans par Léa et Noureddin Bongo Valentin, l’ONG Otima a pour mission de défendre les droits des enfants au Gabon. Ses actions prennent différentes formes comme des consultations médicales gratuites, la fourniture de kits scolaires complets, la prise en charge des frais de scolarité dans des établissements publics ou privés. Mais également, la réfection de bâtiments accueillant de jeunes enfants, ou encore l’organisation des journées ludiques et récréatives.