Lambaréné – Les candidats du Moyen-Ogooué, à l’instar d’autres provinces, ont débuté, ce lundi 05 juin, le baccalauréat session 2023 par les épreuves sportives. Il a été question d’affronter les sports individuels (athlétisme et la gymnastique), ainsi que les sports collectifs (football, volley-ball, basketball).
Lesdites épreuves ont démarré simultanément dans les deux centres de la commune de Lambaréné, à savoir le collège Monseigneur Jean Baptiste Adiwa, pour les filles et le lycée Charles Mefane pour les garçons.
La première journée de ces épreuves s’est déroulée, dans l’ensemble, sans incident majeur. Cependant, l’absence des limiers susceptibles d’assurer la sécurité des candidats a été constatée.
‘’Tout se passe bien au centre des filles, à Adiwa. Sauf que nous constatons pour le regretter l’absence du personnel de sécurité autour de nous‘’, a fait savoir M. Obiang, harmonisateur du centre d’Adiwa.
Sentiment partagé par Carelle Chevarode Mbemba Koumba, l’une des candidates. Laquelle s’est dite confiante pour la suite des épreuves.
‘’Je me suis très bien préparée cette année. Par conséquent, j’obtiendrai un résultat escompté‘’, a laissé entendre la jeune candidate de la terminale B, du lycée Charles Mefane.