Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Recensement électoral: un opposant déplore la manipulation des population par le parti au pouvoir
Publié le lundi 5 juin 2023  |  aLibreville.com
Élections
© Autre presse par DR
Élections 2023 : «Les prisonniers peuvent voter !»
Comment


L’opposant et président du Mouvement citoyen des volontaires des libertés (MCVL), Emmanuel Mve Mba, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’août 2023, a déploré dimanche 04 juin 2023, une manipulation du régime du président Ali Bongo sur la population durant le processus d’enrôlement sur les liste électorale dans le pays, indique Gabonactu.

Pour Emmanuel Mvé Mba, qui en fait le constat, cette pratique déshonorante pour la République du Gabon qui brandit l’affirmation d’une démocratie sans corruption à bout de champs. « Le pouvoir en place a engagé d’énormes moyens financiers pour corrompre les couches les plus défavorisées tant économiquement, intellectuellement que culturellement, en achetant leurs récépissés au prix de 5.000fcfa ». L'objectif de ce mécanisme de corruption, souligne l'homme politique, étant d’établir des procurations à ces milliers des gabonais et voter à leur place le moment venu.

Toujours selon ses propos, l’implication du ministère de l‘Education nationale dans cette magouille est avérée. « Le ministère de l’Education nationale s'appliquerait désormais dans ce processus honteux de fraude électoral en obligeant nos enfants des classes de terminale à aller vers les centres d’enrôlement, et au terme de ce processus récupérer leurs récépissés sous réserve de l’obtention du bac ».

H.B
Commentaires


Comment