Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Arrimage des pensions retraites au NSR : Fin des travaux de la commission
Publié le vendredi 2 juin 2023  |  Gabon Review
Vue
© Autre presse par DR
Vue aérienne de la ville de Libreville
Comment


Débutés depuis le 18 novembre 2022 sur instructions des ministres chargés du Budget et de la Fonction publique, les travaux de la Commission de réflexion sur l’arrimage des pensions au Nouveau système de rémunération (NSR) et de la réforme du régime général des pensions de l’État se sont achevés avec la remise solennelle le 30 mai, du rapport ayant sanctionné les travaux de ladite Commission.

Le 30 mai au ministère du Budget, a eu lieu la cérémonie de remise solennelle du rapport ayant sanctionné les travaux de la commission chargée de l’arrimage des pensions au Nouveau système de rémunération (NSR) et de la réforme du régime général des pensions de l’État. Présidée par le secrétaire général du ministère du Budget et des comptes publics, la rencontre a vu outre les membres représentant l’Administration, les représentants de l’Association nationale des retraités du Gabon (Anareg) et ceux de la Cosynap, Usap, MSTGV et le Bloc syndical, tous des confédérations syndicales.

Le rapport signé par l’ensemble des commissaires a été remis par le Comité technique au Comité de validation représenté par les deux membres du gouvernement (Budget et Fonction publique) et réceptionné par le secrétaire général du ministère en charge du Budget en lieu et place des ministres. Les travaux de la Commission, rappelle un communiqué du ministère du Budget, avaient été lancés le 26 octobre 2022 avec pour but de proposer au gouvernement des hypothèses pour la mise en place des modalités pratiques d’arrimage des pensions au NSR, mais aussi, des axes de réflexion pertinents nécessaires aux réformes envisagées pour garantir la pérennisation du régime de sécurité sociale des agents publics de l’État, permettant l’équilibre de la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF).

«Après cette étape de remise du rapport, viendra celle de la validation par les deux membres du gouvernement en charge du dossier, avant l’ultime phase de présentation au Premier ministre», indique le communiqué.
Commentaires


Comment