Les cinq taekwondoistes gabonais sélectionnés sur un effectifs de six (06) combattants pour les mondiaux de Taekwondo à Baku (Azerbaïdjan) n’ont pu glaner une seule médaille dans les différentes catégories respectives.
En plus des sorties de Amar Cissé au premier tour dans la catégorie 68kg, Aroune Ipopa (-58kg), Urgence Mouega (-73kg) battu au second tour, Teddy Lessakolo (-80kg), aujourd’hui c’est Severin Ndong qui a été battu (12-1) ce jeudi 01er juin au deuxième round face au Pakistanais, Arbaz Khan Muhammad, dans la catégorie des (-63 kg).
Malgré l’esprit revanchard qu'avaient ses athlètes, sept mois après le naufrage collectif au dernier Championnat du monde à Guadalajara au Mexique, les Gabonais ont fait la rencontre de nombreux expérimentés qui n’ont point fléchi face à eux à Baku. Certes le navire des jaunes bleus est déjà submergé, mais la fédération peu espérer une performance de son favori Anthony Obamé qui rentre en combat le 4 juin prochain dans la compétition.
Pour rappel, Anthony Obame a été conjointement médaillé de Bronze récemment avec Urgence Mouega à la dernière édition de l’Open d’Espagne tenu du 13 au 16 avril dernier dans la ville espagnol de La Nucia (Alicante).