4ème athlète à entrer en lice dans ce championnat du monde de Taekwondo de Baku, Teddy Lessakolo a malheureusement perdu dans la catégorie des moins de 80 kg. Le taekwondoïste gabonais a été défait, ce mercredi 31 mai 2023, par le sénégalais Ababacar Soumaré au tour préliminaire. Une énième désillusion.
Fin d’aventure pour l’une des chances de médaille gabonaise en Azerbaïdjan. En effet, Teddy Lessakolo a quitté le championnat du monde de taekwondo dans la catégorie des -80kg. Plein d’énergie à l’entame du combat, l’intéressé va progressivement sombrer dans la fatigue. Une occasion en or offerte à son adversaire du jour.
Le Sénégalais, Ababacar Soumaré va alors se montrer plus offensif. Il n’en aura pas fallu longtemps pour que la défense de Teddy Lessakolo vole aux éclats. Une élimination qui fait tache car le taekwondoïste avait à cœur de poursuivre sur sa lancée. Dominateur dans les compétitions domestiques, l’athlète gabonais peine encore à imprimer sa marque hors de ses terres.
Une énième désillusion pour la délégation gabonaise. Et ce, alors que 3 de ses coéquipiers ont été évincés sans démériter. C’est le cas de la très prometteuse Urgence Maria Mouega Mouega. Cette dernière n’a pas eu assez d’énergie pour se défaire de la Jordanienne Rama Abo-Alrub. Le bal des déceptions avait été ouvert le lundi 29 mai dernier par Amar Cissé.
Le mardi 30 mai c’est Aroune Mouélé Ipopa qui a été éliminé. À ce jour, plus de la moitié de nos ambassadeurs partis à Baku ont quitté la compétition. Les derniers espoirs sont désormais tournés vers Anthony Obame et Séverin Ndong. À la veille des Jeux olympiques de Paris, les athlètes du monde entier auront à cœur de glaner des points. Le Directeur technique national Claude Cardin Boulouchi y croit comme dur comme fer.