Libreville (AGP)- Le Secrétaire général du PDG, au pouvoir) Steeve Nzegho Dieko séjourne depuis ce mercredi 31 mai 2023 dans la province de l’Ogooué Ivindo, dans le cadre d’une tournée politique.
Selon une communication du PDG, « cette visite obéit aux directives du Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba ».
Elle aura pour objectif de présenter le nouveau Secrétaire national en charge de l’animation politique de la province, Samuel Malela Mbelou nommé lors du dernier congrès ordinaire de ce parti en décembre dernier.
Le Secrétaire général du PDG aura également une séance de travail avec l’exécutif local dudit parti, suivi d’un don à la maison de la femme.
Outre Makokou, il est également prévu des escales dans les trois autres départements à savoir: la Zadié à Mekambo, la Mvoung à Ovan et la Lopé à Booué.
Le Secrétaire général du PDG et les membres du Secrétariat exécutif qui l’accompagnent ont reçu un accueil chaleureux réservé par l’exécutif local et plusieurs militants enthousiastes venu les attendre à l’entrée de la ville de Makokou.
Aussitôt arrivé, Steeve Nzegho Dieko et sa suite se sont rendus au gouvernorat pour présenter leurs civilité au Gouverneur de province, Christiane Léckat.
Avec cette dernière il a été question d’échanger sur le programme du séjour ogivin du Secrétariat exécutif du parti au pouvoir.