Partis se balader à la plage jouxtant la Baie des rois le 14 mai dernier, deux jeunes hommes âgés vont voir leur expérience mal tournée. En effet, l’un des deux serait tombé par inadvertance dans les eaux avant que l’autre ne tente de le sauver. Les deux dépouilles ont été repêchés quelques heures après, rapporte L’Union.
Lieu privilégié pour les adolescents et les familles, la plage sise à côté de la Baie des rois est au cœur d’une polémique née à la suite d’un drame. En effet, le 14 mai dernier, Stany Ekangui Olabi, un élève de terminale se promenait en compagnie de ses condisciples avant d’être témoin d’une scène de noyade. Seulement, il était loin d’imaginer que cette virée paisible deviendrait cauchemardesque.
Dans un instinct salvateur, le jeune homme n’a pas hésité à plonger. Très vite, le flot des vagues aurait eu raison de sa belle intention. Non assisté, les deux individus à peine la quarantaine réunie vont immerger. Ce n’est qu’après les cris des populations que les agents de la Promenade Nord de la Bie des rois auraient accouru. Trop tard hélas !
Malgré leurs tentatives des volontaires, ces derniers n’y seraient pas parvenu. Aussi, les éléments de la Garde républicaine (GR) vont réussir à contrôler la foule en émoi. Il aura fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour que les deux dépouilles soient repêchées. Et ce, aux alentours de 16 heures. Un drame qui résulte de l’imprudence mais encore plus de l’absence de sécurité dans les plages.
Il faut dire que les cas de noyade sont récurrents depuis quelques semaines. Tant à l’intérieur du pays que dans la capitale. En l’espace d’un mois, on en dénombre une quinzaine au grand dam des proches. Il revient dès lors aux autorités compétentes de prendre le taureau par les cornes afin de prévenir ce type de drame. Nous y reviendrons !