Dans le cadre de ses rencontres citoyennes initiées il y a quelques semaines, le député du deuxième siège d’Akanda a échangé, le samedi 27 mai dernier, avec les habitants des quartiers Amissa Transfo, Première cité et Château Marie Curi. Un seul mot d’ordre de Franck Nguema, accorder son vote de confiance à Ali Bongo Ondimba pour la poursuite des chantiers entamés.
Alors que la présidentielle se profile à grands pas, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba peut se targuer de trouver en Franck Nguema un porte-voix pour sa cause. L’honorable a tout d’abord appelé les populations d’Amissa Transfo, Première cité et Château Marie Curi à se faire enrôler massivement. Une invitation en phase avec la révision de la liste électorale.
D’ailleurs, le député du deuxième siège de la jeune commune n’a pas manqué de souligner que « sans les électeurs, les élections ne sont pas possibles ». Proche de sa base électorale, Franck Nguema a tout aussi fait le chapelet des réalisations concrètes sous Ali Bongo Ondimba. Des voiries urbaines en passant par l’aménagement des marchés, tout y passe.
Aller au bout de la vision d’Ali Bongo Ondimba
Fort de ce qui précède, l’élu a appelé les populations à soutenir l’action politique d’Ali Bongo Ondimba. « Il faut soutenir la politique d’Ali Bongo, car c’est grâce à lui que nous réalisons plusieurs de vos projets », a-t-il indiqué. En réaction, les potentiels électeurs ont d’ores et déjà répondu favorablement. Tout en lui demandant de maintenir le pas de la proximité.
Ce à quoi Franck Nguema a répondu par l’affirmative. Il s’est dit engagé à parachever l’œuvre sociale entamée avec la Pépinière des entreprises d’Akanda (PEA). Il s’agit des aides aux Activités génératrices de revenus (AGR). « Je suis donc venu vous annoncer que grâce au chef de l’Etat, nous allons relancer les AGR. Allez déposer vos dossiers pour bénéficier de cette aide. Tout le monde sera servi », a-t-il conclu. Sous les acclamations de l’assistance.