Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Commonwealth: le Gabon adopte une nouvelle dénomination pour ses structures de mission diplomatique à l’étranger
Publié le vendredi 26 mai 2023  |  aLibreville.com
Premier
© Autre presse par DR
Premier Conseil du nouveau gouvernement : les trois recommandations du président Ali Bongo aux ministres
Libreville, mercredi 22 Juillet 2020. Conseil des ministres du nouveau gouvernement présidé par le Chef de l`État, S.E Ali Bongo Ondimba au palais présidentiel.
Comment


Le Gabon a adopté, mercredi 24 mai 2023, en Conseil des ministres, une nouvelle loi portant changement de dénomination des missions diplomatiques du Gabon accréditées dans les États membres du Commonwealth.

Ce nouveau décret traduit désormais la nomination des ambassades gabonais dans les pays entre autres, au Canada, au Ghana, en Afrique du Sud, au Cameroun, au Nigeria, en Inde, au Togo ou encore au Royaume-Uni en appellation de "Haut Commissariat de la République gabonaise" en anglais « High Commission ». Cette décision découle de la volonté du pays de se conformer aux textes et statuts du Commonwealth dont il est membre depuis juin 2022.

Pour rappel, le Gabon et le Togo sont les deux États francophones membres de l’organisation anglais depuis juin 2022. Le Togo s’est déjà conformé à cette réforme et compte également des Hauts Commissariats dans les Etats du Commonwhealth où il est représenté.
Commentaires


Comment